Le webmarketing fournit un contenu précieux à chaque étape du parcours de l’acheteur, c’est pourquoi les marques qui adoptent le webmarketing atteignent en moyenne 54% de prospects en plus que celles qui utilisent des méthodes traditionnelles payantes.
Les tactiques de webmarketing, comme le référencement, les blogs, les offres de contenu, les réseaux sociaux et autres, fonctionnent parce qu’elles conduisent un client vers une marque de manière naturelle, ce qui ne serait pas possible avec les méthodes de marketing traditionnelles .
Que vous ayez une application pour la budgétisation ou que vous vendiez des équipements de génie électrique, votre contenu devrait être précieux et informatif pour aider à développer l’autorité dans votre marque.
Voici 10 stratégie webmarketing pour améliorer votre image de marque :
- Proposition de valeur: Avant de pouvoir utiliser avec succès toutes les tactiques de webmarketing pour construire votre marque, vous devez avoir une compréhension claire de la proposition de valeur de votre entreprise. Une proposition de valeur claire indique ce que vous faites, comment vous le faites, pour qui vous le faites et ce qui vous distingue des concurrents. Elle est au cœur de toutes les tactiques de webmarketing et améliore votre image de marque.
- Personnalités et parcours des acheteurs: savoir exactement qui est votre public cible en créant une personnalité d’acheteur vous permet d’améliorer votre marque en fonction de ce qui est intéressant ou précieux pour votre public cible. Il vous aide également à créer un contenu qui correspond à chaque étape du chemin parcouru pour devenir client.
- Conception et structure du site Web: le webmarketing consiste à conduire les visiteurs vers votre site Web et à les transformer en prospects. Une conception et une structure de site Web efficaces aident non seulement à générer des prospects, mais aussi à démontrer en quoi consiste votre marque. L’utilisation stratégique de votre site Web pour améliorer l’image de votre marque donne à votre message une plateforme toujours visible. La conception, la messagerie et l’expérience utilisateur de votre site Web peuvent être d’excellents moyens d’améliorer votre image de marque, mais elles peuvent également le nuire gravement si elles ne correspondent pas à votre public.
- Marketing par moteur de recherche (SEM): Rien ne crée une meilleure expérience de marque sur Internet que d’être facilement trouvé en ligne. Avec 88% des internautes du monde entier qui recherchent des produits en ligne, se rendre visible via SEM créera une expérience de marque fluide.
- Blogs: des blogs cohérents sont essentiels pour SEM , mais ils vous aident également à garder le contenu à jour. Lorsque votre contenu est frais, votre marque l’est aussi. Devenir un leader d’opinion peut être un tremplin essentiel pour instaurer la confiance au sein de votre marché. L’éducation régulière de vos clients et prospects par le biais de blogs permet à votre marque de rester en contact avec eux plus souvent, au-delà de la simple vente.
- Réseaux sociaux: comme les blogs, les réseaux sociaux vous permettent de garder votre marque en contact avec votre public au quotidien, et vous aident à élargir considérablement la portée de votre image de marque en constante amélioration. En plus d’être un endroit où vous pouvez offrir à votre public des actualités, des blogs et d’autres contenus précieux, les médias sociaux améliorent également l’image de votre marque en donnant à votre public une voix et une chance d’interagir avec votre marque.
- Marketing par e-mail: des abonnements aux e-mails personnalisés, le webmarketing vous permet d’améliorer l’image de votre marque grâce aux informations que vous partagez et aux éléments de voix, de ton et de conception des e-mails.
- Relations publiques: En règle générale, les relations publiques ne sont pas considérées comme allant avec le webmarketing, mais c’est en fait un canal efficace pour diffuser l’image et le message de votre marque. Si votre public trouve des informations dans les médias, alors les relations publiques vous permet de les atteindre; cependant, les promotions sur les produits et les actualités typiques de l’entreprise ne ressortiront pas aux médias comme le fait le webmarketing.
- Personnalisation et segmentation: une approche unique ne fait que diluer votre marque. Comme vous l’avez probablement déjà entendu, essayez d’être tout pour tout le monde et vous ne devenez rien pour personne. Un bon exemple de personnalisation efficace est les CTA d’achat recommandés d’Amazon, qui généreraient 10 à 30% de revenus supplémentaires. La personnalisation et la segmentation vous permettent d’adapter votre marque aux micro personnalités ou aux caractéristiques de votre public.
- Analytics: le webmarketing est basé sur les données et vous permet de construire de manière prédictive une marque réussie en surveillant les mesures de l’image de marque , telles que les visites de sites Web, l’engagement sur les réseaux sociaux, les performances des e-mails, la présence sur les moteurs de recherche, les liens entrants, et bien plus encore.
Le suivi de votre marque grâce à des analyses vous permet de réagir aux performances négatives de la marque et de répéter ce qui a réussi.
Dans un paysage numérique, l’image de marque et le webmarketing vont de pair. Construire l’image de votre marque en ligne signifie que vous devez utiliser des tactiques de webmarketing, car forcer votre marque à des conversations ne fonctionne pas.