Peut-être que vous le découvrez maintenant mais la présentation de votre site influe sur le référencement de celui-ci. Le graphisme a un impact certain sur le comportement des internautes et dans l’indexation de votre page. Un site difficile à comprendre, des boutons mal placés, ou tout simplement un site moche sont source de rédhibition chez les utilisateurs.
L’impact du design sur le taux de rebond
Le taux de rebond sert à mesurer le temps entre lequel l’internaute ouvre votre page et le ferme. C’est le temps passé à consulter votre contenu. Cette information est stockée par les moteurs de recherche pour proposer votre place à l’avenir. La première explication est que le résultat obtenu n’est pas le résultat attendu. Mais l’autre explication est que votre site n’est pas aussi pertinent qu’il devrait l’être. Même si votre contenu est intéressant, c’est la forme qui prime sur le fond. Si votre site commence par des infos inutiles, le lecteur sera vite découragé et partira aussi vite qu’il est venu.
Comment améliorer votre graphisme pour améliorer votre référencement ?
L’idée est de toujours aller à l’essentiel. Votre site doit être simple, logique et accessible. Cela augmentera la confiance de l’internaute sur votre sérieux. Soignez l’emplacement des boutons, notamment pour les appels à l’action afin d’obtenir un meilleur taux de conversion. Ce dernier est également pris en compte par les moteurs de recherche dans l’indexation des pages. Plus vous aurez de la conversion, mieux sera votre positionnement.
Passez facilement de l’affichage web à l’affichage mobile
Avec la démocratisation des appareils mobiles, de plus en plus de personnes effectuent leurs recherches avec ces appareils, tablettes, Smartphones. Il faut que votre site puisse passer facilement de l’affichage web à l’affichage sur mobile. Les internautes doivent retrouver les mêmes informations, mais surtout la même présentation pour lui faciliter la navigation autant que possible. L’affichage mobile est si important qu’il est privilégié par Google, c’est le mobile-first.